Mara’CAN 2019 : rencontre avec un commentateur

Article : Mara’CAN 2019 : rencontre avec un commentateur
26 septembre 2019

Mara’CAN 2019 : rencontre avec un commentateur

MaraCAN2019 à Conakry – ©Ouzlelou

La 8e édition de la Mara’CAN a débuté ce mercredi dans le stade du 28 septembre sous l’œil de l’équipe de Mondoblog. D’abord, c’était un moment de retrouvailles. J’ai retrouvé la maman Mondoblog Camille Deloche. Ensuite, j’ai rencontré pour une première Camille Sarazin et Raissa Yao. Merci pour votre joie de vivre et votre énergie positive. Enfin, j’ai découvert la compétition. Une compétition avec ses propres règles, ses propres particularités.

En effet, la mobilisation et l’ambiance étaient de taille tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les gestes techniques et des commentaires étaient au rendez-vous. La musique raisonne de partout, les coups de sifflets des arbitres sont perçus jusque nos tympans. Des équipes géniales se succèdent dans l’aire de jeu. Le fair-play qui caractérise ces jeux sont également remarquables. Les accolades entre adversaires se font avant et après chaque match.

En plus des matchs très intenses, il y a les commentateurs, qui ont retenu l’attention de Mondoblog. Nous sommes partis à la rencontre de Mr Barry Amadou Oury, qui commente pour la première fois une compétition de MaraCAN2019. Pour en savoir plus sur son métier suivez la vidéo de notre entretien.

Interview d'un commentateur de matchs de maracana

Notre blogueur Ousmane Tanou Diallo a interrogé Amadou Barry, qui commente les matchs de maracana pour la première fois cette année, lors de la Mara'CAN. Voici ses impressions à la fin de la première journée de matchs.

Publiée par Mondoblog sur Jeudi 26 septembre 2019

Pour finir voici pour vous, les résultats de la première journée de MaraCAN2019 :

Catégorie Seniors :
Togo – USA : 2-1
Canada- CI : 0-6
Burkina-Guinée : 0-1
Mali- Sénégal : 2-1
Catégorie Super seniors :
Guinée- Sénégal  : 2-0
Mali- Canada : 2-0
Burkina-Benin : 1-2
Mali-Cote D’Ivoire : 1-0
Sénégal-Togo : 0-2

Partagez

Commentaires